dimanche 1 décembre 2013

C'est Noël dans ma salle de bain !

Chère lectrice,

Ça fait quelques temps que je ne m'étais pas accordée une pause shopping et en parcourant les vitrines de mes boutiques préférées, j'ai constaté qu'elles étaient littéralement envahies de produits étincelants et scintillants. Mince alors ! C'est bientôt Noël ! Encore une année qui a filé à toute vitesse.

Mais je ne vais pas me plaindre. Je sais pas toi, mais moi j’adore la période de l’Avent, peut être même plus que la veillée de Noël en elle-même. Pendant tout le mois de décembre, je redeviens une petite fille et je m’émerveille devant les guirlandes, les illuminations, les décorations, les jolies bougies, les odeurs d’épices, les biscuits tout chaud qui sortent du four. Je me plais à imaginer le son des bûches qui crépitent dans la cheminée, même si je n’ai pas de cheminée. Je cours de boutique en boutique pour trouver l’objet qui me fera me sentir encore plus à Noël. J’aime imprégner mon petit chez moi de cette impression magique dont on ne peut profiter que quelques jours dans l’année, en lui donnant une ambiance chaleureuse et gourmande.

J’aime me mettre dans l’ambiance de Noël, jusque dans ma salle de bain. J’adore les éditions spéciales des marques et des franchises pendant cette période. Elles nous concoctent des flacons colorés, rouges ou dorés, pleins de paillettes et d'étoiles.

Du coup, pour entrer un peu plus dans la féérie, j’ai eu envie de rédiger un billet sur mes petites trouvailles et coup de cœurs beauté de Noël, toutes ces petites merveilles dont j’aimerai garnir ma salle de bain pour les fêtes de fin d’année. Je te précise que cette liste n'est pas exhaustive. Chaque marque marque le coup à sa manière. Je me suis surtout axée sur le côté déco et senteurs, plus que sur les coffrets ou éditions améliorées. 


Chez Yves Rocher, ça y va fort, avec deux séries spéciales Noël. La collection Vanille Or me tente particulièrement. J'adore l'odeur de la vanille, elle est chaleureuse et envoutante. Dans cette collection, on trouve un gel douche et un lait corps scintillant, des cubes pétillants pour le bain, une eau de toilette et une bougie parfumée dorée qui me fait particulièrement de l’œil. Malheureusement, cette série n'était pas (ou pas encore) en vente dans mon YR. Je me suis rabattue sur la collection Cacao dont je te parlerai prochainement. Il s'agit de gel douche et crèmes pour les mains au cacao additionnée de framboise ou pistache ou orange.
Collection Vanille Or / Collection Cacao


Chez Nocibe, je craque pour la collection fraise des bois. Le gel douche et le lait corps sont trop mignons avec leur petite moumoute, ça fait très princesse des neiges. Dans cette collection, il y a aussi un gommage, mais sans moumoute lui. Le lait corps laisse un rendu légèrement pailleté, idéal pour les fêtes! Il y a également une huile pailleté dans un petite bouteille.

Chez Lush, on retrouve la série Fée des neiges et Ponche, mais moi ce qui m'intrigue le plus dans tout ça c'est le père Noël des Sables. Déjà pour le côté déco on est en plein dedans, mais ce petit papa Noël est en réalité un soin gommant au sable et un beurre corporel. 

Je ne sais pas combien de temps je vais résister aux éditions spéciales de The Body Shop et particulièrement à l'édition limitée Gingembre. Je ne sais pas comment j'ai fait jusqu'à présent pour ne pas craquer en voyant la frimousse de Mr Pain d'épices. Cette série, entièrement étincelante, comprend un gel douche, un beurre et un lait corporel, une savonnette en forme de cœur, un baume à lèvres, un lait et une crème pour les mains. Les autres collections limitées sont à la vanille et à la canneberge.

Voici un petit aperçu de ce que tu pourras trouver dans les magasins, il y en a encore plein d'autres à découvrir...

Pour finir, je ne pouvais pas te laisser sans te parler de ce qui me fait envie, mais vraiment envie, mais qui restera un doux rêve pour moi : les calendirers de l'avent version cosmétiques. Depuis toute petite, pas un Noël ne se passe sans son calendrier de l'Avent. Maintenant que je suis grande j'aime toujours autant le chocolat, mais les centres d'intérêts évoluent et pour une fana des produits de beauté et de Noël, allier les deux c'est un peu le Nirvana.

Le calendrier de l'Avent de Bénéfit, qui contient des produits miniatures des produits de la marque. S'il te tente, il n'est plus dispo chez Sephora actuellement, et coute la bagatelle de 80 €, tu comprends maintenant pourquoi cela restera un doux rêve. Je l'avais vu en vrai, mais j'ai réussi à être forte et à résister...

Le calendrier de l'Avent de Ciaté, qui contient des miniatures de vernis à ongles, des mélanges caviar exclusifs, et d'autres surprises. Il n'est plus dispo chez Sephora non plus et coûtait 45 €.

Calendrier Bénéfit / Ciaté

Alors dis-moi, tu as vu d'autres éditions spéciales qui pourraient me faire chavirer ? As-tu la chance de posséder l'un de ces merveilleux calendriers ? Penses-tu te laisser tenter par toutes ces bouteilles pailletées?

A bientôt sur Peau de Croco !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire