vendredi 31 janvier 2014

Cocon Pour Ma Peau

Chère Lectrice,

Je ne crois pas encore t'avoir parlé des masques que j'utilise. Il faut dire que j'ai un peu de mal à juger de leur efficacité. Je ne vois pas forcément de résultats particulier et il n'est pas rare que ma peau me fasse regretter leur utilisation. Ma peau est un peu lunatique en ce qui concerne les masques purifiants/hydratants et les gommages. Tantôt elle les tolère, tantôt elle me fait des petits ou des gros boutons. Elle est même capable du meilleur comme du pire avec le même produit, c'est à n'y plus rien comprendre. C'est pour cette raison que j'hésitais à parler des masques. Mais comme j'en utilise quand même, je trouvais dommage de ne pas te donner mon avis, mais il me semblait important, pour que tu puisses te faire une opinion, de te donner toutes les circonstances de mes tests.

Pour mon premier masque, j'avais envie de te parler du Cocon Lacté de Calinesse. Calinesse, c'est une marque qui utilise du lait d'ânesse comme composant, accessoirement certifiée cosmétiques bio, qui me fait fantasmer depuis longtemps. On entendait pas mal parler des bienfaits du lait d'ânesse il y a quelques temps et j'avais très envie d'essayer cette marque, c'était la première dont j'avais entendu parler, qui utilise du lait d'ânesse. Mais j'ai longtemps été rebutée par les prix, un peu excessifs pour moi. J'ai profité d'une période de soldes pour me procurer le masque Cocon Lacté et ainsi assouvir un fantasme qui me démangeait depuis longtemps.


Le Cocon Lacté est, selon la marque, sans alcool et sans paraben. Il contient (entre autres) 15 ml de lait d'ânesse et de l'acide hyaluronique pour hydrater et repulper la peau. Il peut s'appliquer une à deux fois par semaine. Moi, très honnêtement, c'est une à deux fois par mois, quand j'ai le temps. Je le laisse poser 10 min, comme indiqué. Je respecte scrupuleusement les temps de pose indiquée, d'une manière générale, j'ai remarqué que lorsque je pense bien faire en laissant poser un peu plus longtemps, c'est là que les boutons de post-ado se font la belle. Je le retire comme indiqué avec une lotion, pas la lotion Câlinesse, la lotion que j'utilise à ce moment là. Souvent, je fait précéder ce masque d'un gommage ou d'un masque purifiant et il est parfait pour réhydrater ma peau après tout ce que je lui ai fait subir plus tôt.
  • La texture est bien riche et bien grasse, on sent que ça va hydrater en profondeur.  

  • Pour l'odeur, je suis un peu plus mitigée, je la trouve un peu aigre et assez forte, c'est pas trop mon truc. L'application se passe sans difficultés particulières, la répartition d'une couche semi-épaisse uniforme est à ma portée.

  • Quand à la pose... C'est un peu plus compliqué. D'une manière générale, c'est le moment que je redoute, je ne suis pas claustro, mais la sensation d'une couche épaisse et grasse sur le visage, je ne supporte pas toujours très bien. Dans le cas de masque, je me sens un peu étouffer, pas à chaque fois, mais parfois j'ai l'impression que mes pores ne s'ouvrent pas et n'arrivent pas à absorber le produit et pof, je me met à transpirer. Et gras + eau, ça se mélange difficilement. Donc une fois passé mes 10 min de torture hebdomadaire, je le retire avec ma lotion et j'observe les résultats. Et là c'est vrai que c'est pas mal. La peau est bien repulpée et rebondie, de vraies joues de petit bébé. Ce masque donne un petit coup de fouet à la grise mine et c'est bien utile en ce moment!


Pour résumer, j'aime bien le résultat, mais j'aime pas trop les sensations durant l'application, mais ça c'est personnel. L'effet au final est quand même très appréciable. Le seul bémol, son prix, initialement 32,50€. Je trouve ça un peu cher pour un masque, même si le tube ne se vide pas trop vite, ça reste quand même un budget.

Alors dis-moi, as-tu testé ce masque ou un autre produit de la marque ? En as-tu tiré des bénéfices ?

A bientôt sur Peau de Croco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire