samedi 18 janvier 2014

Shop-List pour les States

Chère lectrice,

Lors de mon dernier voyage, j'ai fait une petite folie, je suis partie aux Etats-Unis. Et en bonne beauty-addict, j'ai bien préparé mon voyage (mes bagages? quels bagages?). Je me suis fait une liste des produits et des marques qui pouvaient être intéressantes ou carrément introuvables en France. J'ai pioché à droite et à gauche, en fonction de ma propre sensibilité et de ce qu'il ne fallait apparemment pas louper. Bon ma liste n'est pas exhaustive, mais ça donne un petit aperçu de ce qu'il ne faut pas rater Outre-Atlantique. 



Les introuvables en France :


Cover Girl : c'est une marque très accessible, mais de bonne qualité, connue notamment pour son mascara qui déchire, le mascara LashBlastVolume. Certaines diront que c'est LE mascara, enfin THE mascara (on est States!).


Wet n’ Wild : c'est une marque de maquillage moyenne gamme, qu'on trouve en supermarchés. Les prix sont très intéressants.


Victoria's Secrets : c'est une marque de lingerie mais aussi une marque de cosmétiques qui produit TOUT. Du maquillage, des crèmes, des soins, des lotions ....


Bath and Body Work : le concept de cette marque et ses boutiques ressemble un peu à Body Shop. On y trouve plein de produits pour le bain et pour le corps dans pléthore d'odeurs différentes. C'est une marque très répandue aux USA.


 

Les moins chers qu'en France :


OPI et ESSIE ont des tarifs plus avantageux, mais ça dépend des boutiques.
Revlon, marque américaine pouvant être assimilée à notre L'Oréal.
Sally Hansen, tout pour les ongles et leur entretien. Juste trop de produits différents pour tous les petits maux de nos ongles.

St Ives : C'est une marque connue notamment pour son gommage à l'abricot.
Body America : des produits au packaging vintage juste à tomber.


  

Contre les comédons :

Les patches Biore anti-comédons.
La poudre Silver Powder de Mario Badescu : c'est une poudre qui éliminerai les points noirs. J'aurais aimé la trouver...

Et puis tous les autres :


Stila, Bobby Brown, Khiels, MAC, By Terry, Tarte, NYX, Planter's, Clinique, Rimmel, Origins, Laura Mercier, Eos, Burt's Bee, Aesop, Clarins, Spoiled, Max Factor, Inglot.


Où ai-je trouvé mes précieux :


Les "Pharmacy" : Wallmart, Wallgreens, CVS etc... on y trouve de tout sauf des médicaments. Pharmacy est écrit en gros sur les devantures, mais en France on appellerait plutôt ça des drogueries. On y trouve de tout, de l'alimentation, de la quincaillerie, des COSMÉTIQUES. Mon mari se moquait un peu de moi parce que je voulais tout le temps aller à la pharmacie.

Les Outlets : ce sont des magasins de déstockages à l'extérieur des grandes villes. On y trouve de tout (vêtements, parfums, maquillage, chaussures, linge de maison) à des prix sacrifiés. J'y ai fait de belles trouvailles.

Les centres commerciaux et les boutiques de luxes : ce sont les centres styles Galeries Lafayettes et Printemps où tu peux trouver des marques de parfumeurs etc... J'ai regardé mais je t'avouerai que je n'ai pas craqué. Ce sont les premier magasins que nous avons visités et je me réservais pour les pharmacy et les outlets. 

Les boutiques Ulta : le Sephora américain. On y trouve tout pour se faire belle et surtout des marques américaines introuvables en France. Malheureusement pour moi cette boutique n'a pas croisé mon chemin mais heureusement pour mon porte-monnaie.

Petite mise en garde tout de même : les prix affichés sont toujours hors taxes, donc il faut prévoir le coût des taxes avant de passer à la caisse. Je ne pourrai pas te donner leur montant, c'est une donnée qui est encore assez vague pour moi.

Je n'ai bien sûre pas pu tout ramener, je n'ai pas non plus tout trouvé, d'où l'intérêt d'avoir une liste assez conséquente. Je te présenterai mes trouvailles au fur et à mesure que je les utilise. Pour l'instant je me suis contentée de les regarder. C'est trop de souvenirs, je ne suis pas encore prête, en plus après j'en aurai plus. Mais je vais m'y mettre, rien que pour toi je vais faire péter les emballages !

Voici la liste des produits que j'ai ramené et que j'ai essayé. Je l’étofferai au fur et à mesure :
- Baby Lips Dr Rescue Maybelline
- Mascara Lash Blast Volume Covergirl
- Fond de teint Nearly Naked de Revlon
- Fond de teint PhotoReady de Revlon

Alors dis-moi, quelles sont les marques US qui te font rêver ? As-tu de bonnes adresses pour te fournir à moindre coût/sans frais de douane ?


A bientôt sur Peau de Croco !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire