dimanche 23 mars 2014

Masque Tout Vert Pour Nourrir Les Tifs

 Chère Lectrice,

C'est avec un produit haut en couleur que je viens te voir aujourd'hui. Il s'agit d'un masque pour cheveux très secs et indisciplinés de la marque Klorane, au lait de papyrus. Je me suis tournée vers ce produit, car j'ai les cheveux secs, ils ont tendance à frisotter et à faire leur vie tranquille sans me demander mon avis. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce masque, qui, espérais-je, allait mater en douceur mes tifs capricieux.


Klorane nous vend son produit comme ça :

Le lait de papyrus est riche en acides gras et en lipides, utiles pour nourrir et gainer la fibre capillaire. Ce masque discipline les cheveux, maîtrise le volume et protège les cheveux des agressions thermiques (fer à lisser, sèche cheveux ...)

Je ne sais pas toi, mais moi je ne sais pas trop à quoi ça correspond concrètement le lait de papyrus. Je visualise bien les papiers sur lesquels les Égyptiens notaient leur hiéroglyphes, mais du lait, je vois pas trop. 

Je me suis donc mise en quête d'une réponse adaptée à la situation de mon masque capillaire, heureusement, une fois encore, Klorane nous éclaire : Le Papyrus est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Cyperaceae. Elle était déjà utilisé dans l'Egypte ancienne pour le soin des cheveux. L'espèce Cyperus esculentus L. est riche en phospholipides et acides gras, constituants naturels de la tige pilaire. Le lait de papyrus est obtenu à partir de l'huile extraite de cette plante , par émulsification. 


Voilà donc d’où vient de fameux lait de papyrus. Ce masque en contient bien, mais pas beaucoup je pense étant donné sa place dans la composition, en tous cas, il y en a moins que de silicones. Je te laisse juger :
aqua, cetearyl alcohol, amodimethicone, behentrimonium chloride, ceteareth-33, BHT, cetrimonium, chloride, citric acid, cyperus esculentus root oil, fragrance (parfum), green 3 (CI 42053), isopropyl alcohol, methylparaben, oleth-10, sodium benzoate, trideceth-12, yellow 5 (CI 19140).

Je ne suis pas trop du genre à m'attarder sur les compo, surtout quand je sais qu'un produit contient plein de trucs pas clean. Mais je suis quand même curieuse quand les marques mettent en avant des origines naturelles et tout ça.


Et mon avis sur ce masque au lait de papyrus dans tout ça :

Comme bien souvent avec moi, mis les arguments marketing de côté et oubliant définitivement les berges du Nils, je le trouve pas mal moi ce masque.
  • La texture est un peu gélatineuse, mais elle se fond facilement dans la chevelure.
  • L'odeur est délicieuse, fraîche, un peu poudrée, un chouïa acidulée, j'aime beaucoup.
  • Le masque se rince facilement et les cheveux en ressortent tout doux.
  • Ce que j'aime dans ce masque, c'est qu'il n'est pas trop riche. Les cheveux ressortent légers et assouplis. Même s'il est sensé nourrir les cheveux, il ne les rend pas tout raplapla. Du coup, je ne sais pas s'il serait suffisamment nutritif pour des cheveux vraiment très secs. Mais pour moi c'est l'idéal.
  • Par rapport à d'autres masques, c'est vrai que mes cheveux sont plus faciles à coiffer. C'est pas non plus la révolution dan les chaumières hein, j'ai toujours besoin de mon lisseur pour avoir l'air présentable, mais le travail est facilité.

Pour conclure, je te dirais que pour moi, ma nature de cheveux et pour mes attentes, j'ai été entièrement satisfaite par ce masque. Je n'avais pas une super image en tête au départ de la marque Klorane, mais mon avis a un peu changé avec ce masque.

Alors dis-moi, as-tu testé cette gamme ? Comment l'as-tu trouvée?

A bientôt sur Peau De Croco.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire