mardi 13 mai 2014

Coffret Oz OPI : Pour Voir La Vie En Nude

Chère Lectrice,

Il y'a quelques mois, j'ai été prise d'une folle envie de vernis nude. Habituellement je porte des couleurs très prononcées sur mes ongles, des rouges, des bleus, des mauves. J'avais envie de varier les plaisirs et de m'orienter vers des couleurs plus douces, plus naturelles, moins voyantes. J'ai profité de mon voyages aux States pour assouvir ce besoin devenu essentiel.


Au cours de mes emplettes dans un Outlet Center, je suis tombée sur une sorte de caverne d'Alibaba pour le make up. J'y ai acheté deux trois trucs dont ce coffret OPI Oz. Ce sont mes tous premiers OPI et je ne me voyais pas rentrer des Etats-Unis sans un vernis de cette fameuse marque. J'ai vraiment flashé sur ce coffret et ses couleurs toutes douces. J'aime bien les petits formats pour les vernis, comme je n'en mets pas souvent, ça me permet de varier les plaisirs.


Laisses-moi te présenter mes petits nouveaux :


Je te les présente en suivant l'ordre du coffret, de gauche à droite. Pour chacun des vernis, je te les présente avec deux couches.

I Theodora You



  • C'est un joli rose pastel, très doux, dont la couleur me fait vraiment craquer. Des 3 vernis nude que contient ce coffret, c'est lui qui fait chavirer mon coeur.

  • La texture est très fluide et glisse facilement sur l'ongle.  
 
  • L'application est assez délicate, pas parce que le pinceau est petit, mais parce que la couleur ne se répartit pas uniformément.Comme tu peux peut-être le voir, le vernis fait quelques stries.

  • La pigmentation n'est pas très importante, le fini reste transparent.


Don't Burst My Bubble


  •  C'est le vernis le plus clair du coffret. Un beige clair, presque blanc cassé. J'aime bien cette couleur, très discrète, qui sublime l'ongle juste ce qu'il faut.
  • Comme le rose, la texture est fluide et glisse facilement sur l'ongle. 

  • C'est celui qui m'a parût le plus difficile à appliquer, j'ai eu beaucoup de stries et de problèmes d'homogénéité avec celui là. 
  • La pigmentation n'est pas non plus au rendez-vous ici, comme tu peux le voir, même après deux couches, on voit encore très bien la lunule de mon ongle. 
 


 Glints Of Glinda




  •  C'est le beige le plus foncé du coffret, c'est aussi la couleur que j'ai le moins aimé.
  • La texture est aussi bien fluide.

  • L'application m'a paru moins difficile que pour les deux autres nude, j'ai eu moins affaire des stries, le rendu est plus uniforme.
  • La pigmentation n'est pas non plus au rendez-vous. Malheureusement, je trouve que dans le cas de cette couleur, l'effet de transparence fait plus ongle malade et jauni que naturel. Autant le beige clair sublime, autant celui-ci ne met pas mes ongles en valeur.
 


 What Wizardry Is This ?


 
  •  C'est le plus original de toute la gamme. C'est une sorte de bronze avec effet de matière. Il y a des paillettes qui donnent des reflets dorés, c'est très joli.
  • La texture est granuleuse, ce qui rend l'application de la seconde couche un peu difficile.

  • La pigmentation de base n'est pas non plus très intense, c'est la multitude de paillettes qui donne un effet coloré.
  • Il se retire un peu plus difficilement que les autres, à cause des paillettes.
 

 Et mon avis dans tout ça ?


Je suis un peu mitigée sur ce coffret et un peu déçue en fait. Chacun de ses vernis me laisse une impression différente :
  • I Theodora You (le rose) : me laisse une impression de gâchis. Avec un soupçon plus de pigmentation il m'aurait vraiment fait fondre. Ce rose tendre me plaît terriblement.
  • Don't Burst My Bubble (le beige clair) : manque un peu de pigmentation, mais le rendu sur l'ongle est très sympa. Dommage que l'application soit difficile pour avoir un rendu uniforme.
  • Glints Of Glinda (le nude) : c'est ma grosse déception. Je pensais que ce serait un joli nude, mais le côté ongle jaunis ne me plaît pas du tout.
  • What Wizardry Is This ? (le bronze sablé) : C'est une jolie découverte, ça ne se voit pas bien sur les photos, mais le côté brillant doré est super joli.  
D'une manière générale, je suis aussi un peu déçue par la tenue. J'ai pu voir mes premiers accros aux bout de 2-3 jours et le vernis qui se tire complètement au bout de 4 (avec une base je précise). L'avantage, c'est que comme les couleurs sont claires, on ne voit pas trop les trous car la couleur est très proche de celle de l'ongle finalement. Et avec le bronze texturé, l'effet de texture camouffle les accros et le rafistolage avec une couche de vernis supplémentaire est possible sans faire trop bricolage.  
 
 
Ce ne sont sans doutes pas les meilleurs OPI, mais j'ai quand même aimé :
  • La facilité de glisse et la précision du pinceau, je n'ai pas (ou presque pas débordé) alors que d'habitude je fais plein de pâtés.
  • Ces vernis sèchent tous très vite et très bien, un deuxième risque de faire des pâtés qui s'évanouit.

Pour conclure, je ne suis pas trop surprise du résultat, j'avais lu des critiques sur la blogo dans lesquelles je me retrouve au final. Mais rien que le fait de découvrir un vernis agréable à appliquer sans pâtés, pour moi, c'est déjà bien. J'ai enfin compris ce que veut dire le terme "étirer un vernis en fine couche", terme théorique qui jusqu'alors, m'était impossible à mettre en application.
 
Alors dis-moi, t'en penses quoi de ces vernis ? Tous les OPI sont pareils où ça dépend des coloris ?
 
A bientôt chez Peau De Croco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire