lundi 1 septembre 2014

Covergirl 260 Heavenly Paradisiaque : Vraiment Paradisiaque

Chère Lectrice,

Ça fait un moment que j'ai envie de te parler de ce rouge à lèvres Covergirl de la gamme Lipperfection. En soi, rien d'exceptionnel au final, c'est rouge à lèvre rose. Mais je suis tombée en amour pour ce joli rose justement intitulé (à mon sens) Heavenly Paradisiaque. Il fait partie de la collection " The runway shades inspired by Path MacGrath".



Je l'ai dégotté dans un Outlet Center lors de mon voyage aux Etats-Unis. Au départ j'étais un peu sceptique vis à vis de cette couleur, je la trouvais un peu trop rose ... Finalement je ne peux plus m'en passer, je regrette de ne pas avoir acheté davantage de rouge à lèvre de cette gamme quand j'étais là-bas.


 

Comment ils nous le vendent, ce rouge, chez Covergirl ?


On nous promet des couleurs magnifiques et lumineuses, une formule enrichie en complexe hydratant de soie pour hydrater les lèvres et les rendre douces, lisses, belles en 7 jours.



 

Et mon avis dans tout ça ?


Encore une fois, je me bidonne dans mon coin quand je lis la description marketing. Pourquoi vouloir rendre un rouge à lèvre extraordinaire ? S'il colore joliment les lèvres, les met en valeur et tient bien ça suffit non ? Pas la peine d'en faire des caisses avec des complexes à la mord moi le nœud, dont l'efficacité n'est évidemment pas vérifiable parce que tu peux te gratter pour trouver la compo (en tous cas je ne l'ai pas trouvée). Bref petit coup de gueule en passant, j'avais besoin de passer mes nerfs sur quelque chose.

260 - Heavenly Paradisiaque


Comme je te le disais, lors de mon premier essai, j'étais un peu déçue, je l'avais essayé alors que je portais un t-shirt rose et ça faisait un peu trop coloré pour une fille comme moi qui n'a pas l'habitude des couleurs. Mais en l'essayant avec d'autres tenues, j'ai fini par le trouver vraiment très joli, bien adapté à mon teint clair. C'est un rose qui tire légèrement vers la couleur bois de rose. Il apporte la juste dose de couleur pour donner de l'éclat à mon teint tout en restant très naturel.








Tu le vois peut-être sur les photos, la texture est assez épaisse, tu sens que tu as de la matière sur les lèvres (peut-être le complexe de soie?). Personnellement ça ne me dérange pas. Le raisin accroche un peu quand on le passe sur les lèvres, mais ça n'influence pas la pose, qui reste assez précise. Une fois appliqué, le rouge reste bien en place, il ne bavouille pas et ne file pas dans les ridules. La tenue est très correcte pour un rouge à lèvre standard. Il tient une demi-journée, à condition de pas boire ou manger et s'atténue de manière assez uniforme. Il a quand même tendance à s'estomper d'abord au centre et à rester sur les bords. L'impression de matière disparait au bout d'une à deux heures, mais la pigmentation persiste. Pour ce qui est de la promesse d'hydratation, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a fait les lèvres "plus belles au bout de 7 jours", mais au moins il n'aggrave trop le problème de sécheresse.





Petit bémol, sinon ce ne serait pas drôle : l'odeur et le goût. C'est le point à revoir de ce rouge à lèvre. Ça sent la pétrochimie, y'a pas d'autres mots. Ça sent le plastique, avec un vague effet de camouflage à peine perceptible. J'ai hésité avant de l'appliquer sur mes lèvres, j'y suis allée par petites touches, au cas où. Heureusement, pas de problème cutané à signaler. J'aurais bien aimé mettre la main sur la composition, juste pour voir.



Pour conclure, je te dirai que je suis quand même très contente d'être tombée sur ce rouge à lèvre. Il est facile à porter au quotidien et a une bonne tenue. C'est une jolie découverte que je voulais partager avec toi.

Alors dis-moi, as-tu testé d'autres nuances ? Sont-elles toutes aussi sympa ?Tu as réussi à te le procurer quelque part sans aller directement aux Etats-Unis ?

A bientôt chez Peau De Croco !

Articles associés :
Baume à lèvres SmooChies - Covergirl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire