dimanche 5 octobre 2014

Collection Néon 2014 Essie : Bleu 303 Chills & Thrills

Chère Lectrice,

Il était plus que grand temps que je te présente mon vernis bleu Chills &Thrills issu de la collection Néon 2014 de Essie sortie au printemps dernier.


C'est quoi cette série Néon ?


Avec la collection Néon 2014, Essie célèbre les femmes élégantes dans le monde, touchées par la fièvre de la mode, ce qui nous promet un programme des plus alléchants. La collection Néon se décline en 6 teintes acidulées.

303 Chills & Thrills - 304 Serial Shopper - 305 Vices Versa - 306 I’m Addicted -307 Too Taboo - 308 Sittin’ Pretty
  
 Je te les présente tels qu'ils sont décrits par Essie :

Chills & Thrills que je vais te présenter plus bas, est un bleu violet intense.
Serial Shopper est un corail de feu fluo.
Vices Versa est un citron vert juteux.
I’m Addicted est un bleu marine néon.
Too Taboo est un baie fuchsia fluo.
Sittin’ Pretty est un lavande vif intense.



En pratique, il donne quoi ce vernis Chills & Thrills ?








C'est un joli bleu, bien brillant. Pour une collection Néon, il n'est pas trop électrique finalement, je le trouve même assez doux, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même s'il s'agit d'une collection printemps-été, je trouve que c'est une couleur qui s'adapte aux différentes saisons. Bien entendu, porté sur la plage, avec la réverbération du soleil sur le sable, ce bleu intense est du plus bel effet, mais je trouve aussi que la lumière dorée des derniers rayons de soleil de l'automne lui va bien. Je pense qu'il ne dénotera pas non plus avec les quelques rayons de soleil blafards de l'hiver. 


Côté pratique, le pinceau plat arrondit permet une application précise, mais là où ça se corse c'est au niveau de la couvrance. La première couche n'est pas très pigmentée et manque d'uniformité, tu n'échapperas pas à l'application d'une seconde couche, mais la matière a l'avantage de sécher vite. La tenue n'est pas non plus extraordinaire, ce vernis ne saurait se passer d'une bonne base et d'un bon top coat.



Pour conclure, je te dirai que malgré les petits désagréments de pose, j'aime beaucoup cette couleur, qui me change des bleus nuit que j'utilise en général.

Alors dis-moi, as-tu testé l'un ou l'autre des vernis de cette collection ? Qu'en as-tu pensé ?

A bientôt chez Peau De Croco !

Liens utiles :

2 commentaires: