jeudi 30 octobre 2014

Make-Up Kit de Poche de Peggy Sage

Chère Lectrice,

Je te dis souvent que côté make-up je tourne essentiellement avec des couleurs nude et du gris. Le nude, c'est fort joli, mais j'ai eu envie d'ouvrir mes horizons et d'essayer de nouvelles couleurs. Je voyais souvent dans les conseils make-up, que le bleu sur les yeux bleus ça éteignait leur couleur, qu'il valait donc mieux l'éviter. Mais récemment, l'une de mes copines a maquillé ses yeux bleus avec ... du bleu, justement et je trouvais ça super joli. Au lieu d'éteindre le regard, ça mettait encore plus les yeux en valeur. Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ?



Je me suis donc mise en quête de bleu. N'ayant aucune idée de la couleur qui pourrait convenir à mes yeux  bleu/gris/vert (c'est n'imp' cette couleur), j'avais envie de trouver une palette avec différentes nuances de bleu, pour faire des essais. J'ai cherché et je me suis égarée dans la boutique Peggy Sage (bon ok c'est difficile de se retrouver dans une boutique make-up par inadvertance, j'y suis allée de mon plein gré). Et là, mon regard c'est posé sur cette palette bleue, que du bleu, plein de bleu différents et en plus, c'est une nouveauté (apparemment tellement nouveau que je n'ai pas réussi à la trouver sur le site de la marque). 

Y'a quoi dans cette palette ?


A la base, je ne cherchais qu'une palette standard. Et quelle bonne surprise de trouver un kit complet de voyage composé de 9 fards à paupières, 2 blush, 4 gloss, 2 rouges à lèvres et une poudre compacte. On trouve différents assortiments de couleurs, avec des bruns, des gris, .... Moi, forcément, j'ai choisi l'assortiment de bleus, qui a pour référence 860039.



Et mon avis dans tout ça ?


J'aime bien le format, compact mais complet. Les bleus proposés sont variées, on trouve des teintes plus ou moins foncées, plus ou moins intenses, des nuances turquoise, du bleu ciel, du bleu électrique, du bleu-gris.


La pigmentation n'est pas exceptionnelle mais elle tient la route, les fards se travaillent et s'estompent plutôt bien. Voici un petit aperçus des swatches réalisés sur mon bras. Je les ai disposés comme ils se présente sur la palette, miroir face à moi (par exemple, le fard du milieu de la première ligne est le fard gris).


Au deuxième étage, tu trouves 3 gloss et les fards à joue et au troisième étage, il y a encore 3 teintes pour lèvres et une poudre compacte.








Pour être honnête, je n'ai pas pris la peine de faire des swatches pour ces produits. Les gloss et rouge à lèvres sont tous pareils, je ne vois pas de différence, ils sont collants et font juste légèrement briller les lèvres. Les blush et la poudre ne sont presque pas pigmentés et sont difficilement accessibles avec un pinceau, l'emplacement est trop étroit.

Pour conclure, je te dirai que je suis un peu mitigée sur cette palette et pour deux raisons. La première m'est personnelle, je ne suis pas sûre d'être prête psychologiquement à mettre du bleu, j'ai fait des essais make-up, mais je ne suis pas satisfaite de moi, pourtant les fards sont beaux, il faut que je travaille encore ! Ensuite, je trouve que les à côté (produit lèvres et teint) ne sont pas très bien travaillés, c'est dommage, l'idée était bonne à la base mais comme ils ne sont pas de top qualité ils deviennent superflus. Mais malgré tout, je trouve le rapport qualité prix très correct : pour 6,50€ elle tient bien la route !

Alors dis-moi, es-tu tombée sur ces palettes ? Qu'en as-tu pensé ? Comment intègres-tu le bleu dans ton maquillage quotidien, je sèche sur ce point ...

Liens utiles :
Le site de Peggy Sage au cas où.
Je les ai vus sur la BoutiqueDuCoiffeur : nuances blanc-gris-bleu-vert ; nuances orange-doré-marron.

A bientôt chez Peau De Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire