mercredi 16 décembre 2015

Bulles Dorées MUA - Vraiment Dorées ?

Chère Lectrice, 

L'année dernière, je te présentais mes trouvailles beauté lors de mon shopping à Londres. Il y avait, entre autres, ce trio de fards à paupières aux tons dorés de la marque Makeup Academy, nommée Backed Merged Trio Eyeshadow - Emotions. Avec l'approche des fêtes, les bulles, le doré, tout ça, j'avais envie de ressortir cette palette pour l'occasion et pour te la faire découvrir.







Cette palette se compose de 3 fards :


  • Un fard crème et doré, très clair. Ne te fie pas au swatch plus bas qui donne l'impression que ce fard est bien doré ; appliqué au pinceau, ce fard est presque transparent et apporte surtout de la lumière et des paillettes.
  • Un fard doré, qui tire sur le cuivré, voir presque l'orange selon la luminosité.
  • Un fard brun doré, peu pigmenté. Ce fard est sensé être utilisé pour souligner le regard, mais ilmanque cruellement d'intensité. Cela dit, il est plutôt joli. Estompé avec le fard doré, il atténue le côté flamboyant de ce dernier et donne de la profondeur au regard. 




Fards : brun - doré - crème



La palette en action :


Voici les étapes du maquillage que je te présente ci-dessous. Ce maquillage n'a rien d’exceptionnel, mais ça te donnera une idée de la façon dont j'ai positionné les différentes couleurs.

  1. Le fard crème a été appliqué sur toute la paupière mobile et la paupière fixe.
  2. Le fard doré a été appliqué sur la paupière mobile.
  3. Le fard brun a été appliqué sur le coin externe de la paupière mobile et dans le creux externe, puis a été estompé. Il a également été utilisé en eyeliner en haut et en bas.
  4. Pour marquer le regard, j'ai utilisé un crayon gris (Peggy Sage - crayon gris waterproof), appliqué dans la muqueuse en haut et en bas.
  5. J'ai terminé avec du mascara Volume Million Lashes, So Couture - L'Oréal.



Et mon avis dans tout ça ?


Je m'attentais à des couleurs plus dorées et festives, au final je me retrouve avec un orange et un brun pailletés, du coup je suis un peu déçue côté couleur.



Les fards ne sont pas très pigmentés, surtout le brun comme je le disais plus haut. Il faut pas mal insister pour faire ressortir les couleurs et c'est une frileuse de la couleur qui parle, ça veut tout dire.

Les paillettes sont très volatiles ; à défaut, de reflets dorés on peut rapidement jouer à la boule à facettes. 



La tenue est assez correcte et le démaquillage est facile. Pour te dire, j'ai pu retirer les traces du swatch avec un simple mouchoir en papier. 


Au final, je suis surtout déçue par la couleur, que je voulais plus dorée. Côté qualité, je ne perd pas de vue qu'il s'agit d'une marque à tout petits prix, je suis donc assez satisfaite. Je dois cependant préciser que je préfère largement l'autre palette MUA que j'ai ramené de Londres et dont il faut que je te parles un de ces jours, parce que celle-là je l'aime vraiment beaucoup !


Si elle t'intéresse, elle est toujours dispo sur le MUA Store à 3,49€.

A bientôt chez Peau De Croco.,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire