mercredi 13 janvier 2016

VERDICT #13 Produits Finis Décembre 2015

Chère Lectrice,

Cette année, on prend les mêmes et on recommence, la rubrique Verdict est toujours là. Alors quel sont les produits tombés dans ma salle de bain le mois dernier ? Pas grand monde je dois dire, j'ai intérêt à sérieusement me ressaisir dans mon utilisation de produits au lieu de passer mon temps à en acheter... Le no buy me paraît bien loin tout à coup.


 

Masque visage à l'huile de riz - L'action 

 

J'avais reçu ce masque dans une boîte à beauté. C'est un masque anti-âge, anti-oxydant, matifiant et tonifiant. La texture est sympa, un peu aérienne, elle ressemble à de l'appareil à meringue, c'est assez gourmand à appliquer. L’odeur de litchi est subtile mais sympa. Le masque picote un peu pendant l'application. Côté résultats, la peau est bien hydratée, elle semble plus rebondie. L'effet ne dure pas des jours mais il protège la peau toute la journée. Je pense par contre qu'il est bien trop riche pour une peau grasse ou mixte. 

Verdict : Je suis agréablement surprise, tant par la texture, l'odeur que par l'efficacité. A racheter. 

 

 

 

Masque Green Tea - Food A Holic


Encore un masque ! C'est un masque en tissu cette fois, généreusement imbibé, on l'applique et on le laisse poser 20-30 min. L'odeur est poudrée et acidulée. On ressent de petits picotements pendant la pose. Le résultat est correct, la peau est un peu plus souple, c'est frais et léger.

Verdict : A racheter - mais je pense que c’est un vœux pieux, on trouve tellement de sortes de masques de ce genre sur les sites asiatiques que je doute que ce masque se retrouve une nouvelle fois entre mes mains. 

 

 

 

 

Eau de mousse micellaire aux pétales de rose - NUXE


C'est une mousse nettoyante qui nettoie bien, se rince bien, ne dessèche pas trop la peau - soit, une bonne mousse. Et elle set la rose ! Tu as peut-être remarqué que j'étais fan de l'odeur de rose. Celle-ci est très sympathique, j'aime beaucoup.

Verdict : Je rachète les yeux fermés.

 

 

 

 

 

 

 

Masque Apple Tox - Tony Moly


C'est le dernier masque pour aujourd'hui, promis. On entend beaucoup parler de l'Appletox et du Tomatotox sur le net. J'utilise celui-ci depuis plusieurs mois, pas très fréquemment, mais assez régulièrement.  C'est une crème désincrustante - masque ; on masse le visage sec avec cette crème pendant 2 minutes, on laisse poser 30 sec et on rince. Le teint est un peu plus net après utilisation. J'ai remarqué qu'il aidait un peu à faire sortir les petits kystes sous la peau. Ce que j'aime le plus, c'est la tolérance. Ma peau ne supporte pas beaucoup de gommages, mais celui-ci est plutôt doux et hydratant, je n'ai pas constaté de rougeurs ou de picotements.

Verdict : Je rachète - Il est à la fois efficace (dans la limite d'un soin cosmétique bien sûr) et doux pour la peau.


 

Shampooing solide cheveux normaux - Secrets de Provence


J'avais reçu ce shampooing dans une boîte à beauté et j'étais un peu sur la réserve quant à ce produit. Je ne suis clairement pas la cible de genre de bidule. Mes cheveux sont très difficiles en matière de shampooing. Celui-ce ne me donnait pas du tout l'impression d'avoir les cheveux propres. A peine séchés, je les sentais poisseux et lourds, ça vaut le coup de se laver les cheveux ! Et puis, shampooing solide et cheveux longs, ça ne fait pas très bon ménage : pour prélever du produit, je frotte la savonnette sur les cheveux ; bonjour les nœuds supplémentaires ! 

Verdict : Je ne rachète pas, c'est pas mon truc.

 

 

 

Extrême Care - Polaar


Encore un produits d'une boîte a beauté, y'a beaucoup de redondance dans cet article ! J'ai adoré ce soin pour les lèvres. Il répare les lèvres abîmés en profondeur. Seul bémol, comme c'est un soin pour le ski, il fait les lèvres un peu blanches.

Verdict : Je rachète sans hésitation. 












Voilà qui conclut ce premier Verdict de l'année. Je te souhaite une nouvelle fois meilleurs vœux pour 2016. A bientôt pour de nouvelles chroniques.

Peau De Croco.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire